Denis Audoire (à gauche) a repris l'exploitation familiale en 2008 du Gaec Paulx de lait,. Il s'est associé à Alain Ballanger (à droite) en 2012. La démarche Juste de Loire-Atlantique va donc lui permettre de renforcer cette proximité avec ses clients.
Depuis 1890, quatre générations de la famille Thomas se sont succédées au gaec Avenir de La Pintière, à Paulx. Grâce au lancement de la démarche Juste de Loire-Atlantique : nous savons que notre lait est vendu à proximité. C'est une production et une consommation locales ! Nous avons hâte de pouvoir aller à la rencontre des consommateurs.
A Saint-Etienne-de-Mer-Morte, le Gaec de l'Enclos a été fondé en 1980 par la famille Fleury. Troisième génération et passionné d'agriculture, Nicolas est installé avec sa femme Camille, son cousin Guillaume et avec Dominique. Juste de Loire-Atlantique est le moyen de valoriser son travail auprès des consommateurs locaux.
Si l'on ne devait retenir qu'un mot pour définir le Gaec du Rocher, ça serait l'entraide. Luc et Véronique Hervouet ont toujours été impliqués dans différentes structures agricoles et s'engagent aujourd'hui dans la démarche Juste de Loire-Atlantique pour une meilleure répartition de la valeur entre chaque maillon de la chaîne.
Le Gaec des Genets participe à la collecte Juste de Loire-Atlantique.
Troisième génération sur l’exploitation familiale, Jérémy Favereau devrait être rejoint par sa femme, Delphine, au départ en retraite de sa mère. L’ objectif : optimiser le système existant. Jérémy et Marie-Aline Favereau du Gaec des Prés verts élèvent 75 vaches laitières et développer le pâturage.
Michel Coudriau a longtemps a longtemps été le seul chef d'exploitation. Depuis quelques années, il est entouré de ses enfants : deux sont ses associés au Gaec des Marais et l'une, salariée, devrait le remplacer quand il prendra sa retraite.