Découvrez comment est fabriqué

votre lait Juste de Loire-Atlantique

Les éleveurs ayant participé à cette bouteille

A Saint-Etienne-de-Mer-Morte, le Gaec de l'Enclos a été fondé en 1980 par la famille Fleury. Troisième génération et passionné d'agriculture, Nicolas est installé avec sa femme Camille, son cousin Guillaume et avec Dominique. Juste de Loire-Atlantique est le moyen de valoriser son travail auprès des consommateurs locaux.
Si l'on ne devait retenir qu'un mot pour définir le Gaec du Rocher, ça serait l'entraide. Luc et Véronique Hervouet ont toujours été impliqués dans différentes structures agricoles et s'engagent aujourd'hui dans la démarche Juste de Loire-Atlantique pour une meilleure répartition de la valeur entre chaque maillon de la chaîne.
Le Gaec des Genets participe à la collecte Juste de Loire-Atlantique.
Michel Coudriau a longtemps a longtemps été le seul chef d'exploitation. Depuis quelques années, il est entouré de ses enfants : deux sont ses associés au Gaec des Marais et l'une, salariée, devrait le remplacer quand il prendra sa retraite.
Le Gaec l'Avenir participe à la collecte Juste de Loire-Atlantique.

La collecte

27/08/2024

La collecte du lait est assurée par la coopérative d’Herbauges basée à Corcoué sur Lognes dans le sud Loire-Atlantique. La collecte permet de transporter le lait de plusieurs traites stocké dans un réservoir sur l’exploitation jusqu’au site de mise en bouteille. La collecte est également le moment où des échantillons de lait sont prélevés et analysés exclusivement pour garantir un lait de qualité pour les consommateurs.

La laiterie

29/09/2024

Ce partenaire nous assure une traçabilité totale du lait Juste de Loire-Atlantique par un stockage du lait dans des cuves dédiées et une ligne de transformation spécifique. Ce numéro permet de tracer le lait de la ferme jusqu’au consommateur.