Découvrez comment est fabriquée

votre farine Juste de Loire-Atlantique

Les céréaliers ayant participé à ce sachet

La passion de Nicolas Favry pour le végétal un débutant adolescent. Dès l' âge de 15 ans, il cultive son premier champion : du sarrasin. Ses parents n'étant pas agriculteurs, sont attrait pour l'agriculture lui vient de son grand-père paternel. Pour la première fois, en 2022, une partie des 500 tonnes de blé produites annuellement sur les 60 ha de l'exploitation sera transformée en farine Juste®.

La collecte

29/03/2024

La mouture

01/04/2024

Situé dans le sud Vendée, le Moulin de la Voltière est devenu le nouveau prestataire pour réaliser la mouture de la farine Juste®. C’est dans cette minoterie des années 1920 que le blé des producteurs vient d’être transformé en farine T65 boulangère, une farine de tradition française. 

L’ensachage

02/04/2024

Arrivé en 1993 sur l’entreprise familiale, Christian Renaud, actuel propriétaire du Moulin de la Voltière n’a arrêté de s’adapter à l’évolution de la demande et réaliser le conditionnement de la farine Juste de Loire-Atlantique en sachet de 1kg.

Une fois moulue, c’est également au Moulin de la Voltière que l’ensachage de la farine Juste de Loire-Atlantique se fait.